Sommaire
Il est connu de tous que la transition numérique touche tous les secteurs, y compris la médecine. Cependant, dans le domaine de la santé, les enjeux sont plus importants parce qu’il faut traiter et stocker les informations liées à la santé de l’individu. Pour cela, plusieurs logiciels sont utilisés. Dans cet article, on vous parlera des meilleurs logiciels utilisés dans les cabinets dentaires.
Dentisof office
C’est un logiciel Saas d’origine américaine créé par la société Dentisof technologie. Il est situé dans le cloud et propose des fonctions bureautiques orientées dentisterie telle que la facturation, la cartographie, l’intégration de radiographie. Il y a également la planification du traitement et le stockage d’images. Cliquez sur https://www.eureka-design.fr/ pour avoir d'autres informations concernant le sujet. Le logiciel comprend des fonctionnalités marketing patient, un portail client. De même, il permet au dentiste d’être en contact direct avec le client et le mailing. Très pratique comme fonctionnalités parce qu’il permet au patient de consulter directement leur rendez-vous sans se déplacer et de régler également la facture. Au-delà du côté pratique, Dentisof office présente aussi de jolie interface intuitive et simple. Afin de profiter des avantages du logiciel dentaire, vous avez une version d’essai gratuite sur une courte durée. C’est un logiciel assez complet et satisfaisant, cependant le prix peut être trop élevé pour certains.
Julie Software
C’est un logiciel dentaire purement français qui existe depuis plus de trente-cinq ans. Il a été conçu par Oswald qui est le numéro un avec à peu près 35% des parts du marché dans l’hexagone, voir plus. Ainsi, Julie est dotée d’une fonctionnalité digne de sa réputation. Parmi elles, on a le multiposte ou le monoposte, la gestion de la comptabilité du cabinet (uniquement pour certaines versions), la vérification de la stérilisation, la télétransmission. Il y a aussi la gestion des clients et enfin la traçabilité et la gestion des stocks. Très populaire, les recherches prouvent que quatorze mille dentistes l’utilisent en France, soit 40%. Cela est lié au fait que le logiciel, en plus d’être fiable, répond aux exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD). Sachez que l’équipe de développement de Julie Software est active avec quatre mises à jour chaque année. Il existe en plusieurs versions selon les besoins, mais depuis qu’il a été privatisé en 2013, le service n’est plus de qualité.
Visiodent
Ce logiciel dentaire est également conçu en France depuis minimum trente ans. Pendant tout ce temps, il a réussi à accaparer près de 21% du marché de ces types de logiciels. Concernant ses multiples fonctionnalités, il assure la gestion de stock, l’imagerie, la gestion des rendez-vous, la gestion de la comptabilité et le contrôle de la stérilisation. C’est un logiciel dentaire particulier qui n’a rien à envier aux autres logiciels. Il est à la fois leader français et européen, ce qui lui a permis vers les années 2000 d’orienter sa stratégie. Il le fait de façon à couvrir le marché européen pour s’étendre peu à peu à l’international. Il est facile de prendre la main avec ce logiciel. Ainsi, on peut l’utiliser non seulement dans les cabinets dentaires, mais aussi au centre de soins. Attention, vous devez savoir qu’en cas de problème, le support est lent. On a aussi planmeca romecixis qui est spécialisé dans l’imagerie.
Voici quelques exemples de logiciel qu’on utilise dans les cabinets dentaires.