Les claviers maîtres les plus utilisés ?

Les claviers beatmaker existent en grand nombre sur le marché. A cet effet, pour vous rendre le choix facile, nous vous proposons les modèles les plus prisés. Ces modèles de clavier maître sont proposés en fonction de leur popularité et l’avis des internautes. Voici dans cet article, les claviers maîtres les plus utilisés. Mais d’abord, découvrez ce qu’est un clavier maître.

Qu’est-ce qu’un clavier maître et comment cela fonctionne ?

Le clavier maître est le contrôleur de modules de sons dans un séquenceur. Son rôle est ceci, la transmission de sons vers un autre appareil, MIDI. En effet, le clavier maître ne produit normalement aucun son. Pour obtenir du son de votre clavier maître, vous devez créer une piste MIDI dans votre Digital Audio Workstation (DAW) auquel vous ajouter une extension d’instrument virtuel (le plugin) pour plus de fonctionnalité. Vous vous demandez alors comment cela fonctionne ? Simple. Connectez votre clavier maître à votre ordinateur via un câble USB (le câble est livré avec le clavier). Ensuite, lancez le DAW. C’est à partir du clavier maître que vous pilotez et contrôlez votre Digital Audio Workstation.

Les meilleurs claviers maîtres du marché

Les modèles de clavier maître les plus utilisés sont : AKAI Professional MPK Mini MK3, Nektar Impact LX49+ et M-Audio Oxygen 49 MK5. Le AKAI Professional MPK Mini MK3 est de petite taille avec 25 touches. Facilement transportable, il est composé de 8 potentiomètres et 8 pads. Il est doté de 10 octaves avec bouton arpeggiator et stick de pitch. Cependant, si vous êtes un débutant, les claviers MIDI Nektar Impact LX49+ ou le M-Audio Oxygen 49 MK5 vous conviennent. Facile d’installation, ils présentent presque les mêmes caractéristiques à savoir 49 touches, 9 faders pour contrôler la console de mix, 8 potentiomètres, 8 pads et un rétroéclairage composé de 4 couleurs. La différence se situe au niveau de leur coût.