Comment utiliser un vidéoprojecteur Wi-Fi ?

La technologie ne cesse de nos jours de rendre facile ce monde de par ses nombreuses inventions. Aujourd’hui, il existe un appareil qui permet de se connecter sur un téléphone portable ou PC sans avoir besoin d’un câblage. Il est également facile à déplacer ou à manipuler. Mais beaucoup ignorent ses modes d’utilisation. Découvrez dans cet article comment on peut utiliser un vidéoprojecteur Wi-Fi.
 

L’établissement de la connexion
 

Pour les vidéoprojecteurs simples, il n’est pas difficile de se connecter à un appareil. Mais ceux avec le wifi ne facilitent pas la tâche. Si vous avez un vidéoprojecteur Wi-Fi, vous pouvez connecter votre PC ou portable au réseau sans fil par deux manières. Si votre appareil projecteur est nourri d’un outil qui reçoit le Wi-Fi intégré, il n’est pas difficile d’établir la connexion entre les deux appareils. Vous avez deux options dans ce cas : soit vous le connectez directement audit appareil, soit vous allez vous servir de l’interface USB ou même de HDMI. Mais au cas où, au contraire, votre vidéoprojecteur n’est pas approvisionné d’un appareil qui reçoit la connexion Wi-Fi, l’établissement est un peu compliqué. Dans ce cas, il est recommandé, pour éviter des désagréments, de vous doter d’une clé Wi-Fi. Et c’est cette clé que vous allez utiliser pour établir la connexion, et ce, via l’interface HDMI.
 

Le fonctionnement d’un vidéoprojecteur Wi-Fi
 

Le fonctionnement d’un vidéoprojecteur Wi-Fi marche selon les deux modes qui existent à cet effet. Il y a le mode miroir et le mode autonome. Le premier a pour particularité de retranscrire tout ce qui est sur votre téléphone portable ou votre PC sur l’écran du projecteur. Et ceci se fait suivant les divers standards notamment AirPlay et Miracast qui sont d’ailleurs les plus utilisés. Il y a également le mode autonome qui a le pouvoir de consulter directement des sites populaires et très compétitifs entre autres Netflix. Il peut également se connecter à un service en ligne avec le réseau Wi-Fi. Il ne recopie donc pas intégralement le contenu de votre portable ou de votre PC. 
En résumé, voilà comment fonctionne et s’utilise un vidéoprojecteur avec Wi-Fi. Profitez de ces fonctionnalités.