Comment avoir un compte sur la messagerie Gmail ?

Vous devez avoir une adresse mail lorsque vous voulez recevoir des courriels professionnels. Pour ce faire, vous pouvez avoir un compte gratuit sur Gmail. Découvrez le processus à suivre pour l’avoir.

 

Passer par son navigateur

 

Gmail est l'un des services de messagerie les plus populaires au monde. Il est facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités pratiques, comme la possibilité de gérer plusieurs comptes en même temps. La Connexion à la messagerie Gmail nécessite une création de compte.

 

Commencez par ouvrir votre navigateur web et accédez au site web de Gmail (gmail.com).

En haut à droite de la page, cliquez sur le bouton "Créer un compte".

La page de création du compte s'affichera sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Lorsque vous finissez de remplir toutes les informations importantes qui ont été demandées, vous pouvez passer à l’étape suivante.

 

Choisissez un mot de passe sécurisé et saisissez-le dans les deux champs. Le premier vous permet d’insérer votre nouveau mot de passe et le second champ vous permet de confirmer le mot de passe que vous avez saisi. Assurez-vous de bien mémoriser votre mot de passe ou de le conserver dans un endroit sûr.

Il vous sera demandé de fournir une date de naissance. Cependant, cette information est optionnelle. Vous pouvez également la modifier à tout moment.

 

Lancer la création du compte

 

Pour créer votre compte, cliquez sur le bouton "Suivant". Vous serez redirigé vers la page de confirmation. Sur cette page, vous pouvez choisir si vous souhaitez configurer votre compte pour pouvoir y accéder via un client de messagerie ou via un navigateur web.

Après la création de votre compte, il vous sera demandé une configuration. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de la confirmer. Pour ce faire, vous pouvez passer et le faire plus tard. Votre compte Gmail est maintenant créé.

 

Pour l’utilisation de votre compte, vous pouvez installer l’application Gmail sur votre smartphone ou tablette. Vous pouvez également l’utiliser directement sur le web sans installation.